POURSUIVEZ VOS ÉTUDES MÊME EN TRAVAILLANT !

Case
POURSUIVEZ VOS ÉTUDES MÊME EN TRAVAILLANT !

Open Universiteit, c’est une université non traditionnelle, avec un objectif bien défini. Développer, innover et proposer un enseignement supérieur ouvert.

Une offre qualitative pour les personnes qui ne peuvent ou ne souhaitent pas étudier dans une université flamande traditionnelle. Le tout à temps partiel, pour donner la part belle à la flexibilité.

3 524 498 IMPRESSIONS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX APRÈS 1 MOIS DE CAMPAGNE

Briefing

L’Open Universiteit peine à se faire connaître en Flandre. Et outre ce problème de notoriété, elle fait l’objet de nombreuses idées reçues parmi la population flamande. L’Open Universiteit est une université néerlandaise dont les diplômes sont valables en Belgique. Voilà ce que cette institution souhaite mettre en exergue.

Open Universiteit voulait renforcer sa notoriété de marque en Flandre et générer du même coup des inscriptions, sans devoir insister sur cet aspect proprement dit.

L’institution ne s’adresse pas seulement aux étudiants, mais aussi aux personnes qui ont déjà un emploi et souhaitent se réorienter ou simplement approfondir leur domaine de compétence.

Objectif

Le principal objectif de la campagne consistait à renforcer la notoriété de la marque et à en faire l’une des premières références du groupe cible. Devenir une valeur sûre à l’égal des universités classiques, et ce non seulement auprès des étudiants mais auprès du groupe cible au sens large.

Canaux

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Google search
De campagne

Het resultaat:
De campagne

Durant la première phase de la campagne, nous avons misé sur la sensibilisation à la marque Open Universiteit. Nous avons assuré sa présence sur les réseaux sociaux, avec comme but premier de faire découvrir l’institution au groupe cible, en le renvoyant vers une adresse www. ou .be. La campagne était soutenue par Google Search. Nous sommes ainsi parvenus à susciter un intérêt réel au sein du groupe cible pour l’Open Universiteit.

Ensuite, durant la deuxième phase, nous avons utilisé les réseaux sociaux et Google Search pour poursuivre l’objectif de sensibilisation de la campagne. En optimisant le matériel visuel le plus efficace, nous avons pu déployer une campagne idéale, qui a produit de très bons résultats. Grâce aux petites différences entre les deux phases, la période de réalisation de la campagne est apparue comme un apprentissage important.