Nouveau look pour De Morgen

Le mardi 7 octobre, De Persgroep lancera le nouveau De Morgen. Grâce à cette cure de jouvence, De Persgroep entend répondre de manière optimale aux attentes des lecteurs et consolider les chiffres positifs que le journal De Morgen a enregistrés ces derniers mois.

Avec une nouvelle mise en pages gaie, de teinte rose, De Morgen veut, selon ses dires « remonter le courant comme un saumon » et donc se distinguer de la concurrence. Selon la rédactrice en chef adjointe, Lisbeth Imbo, De Morgen doit « oser crier lorsque les autres se taisent et le journal doit écouter lorsque tout le monde crie ». Plus que jamais, De Morgen essaiera d’amener de la couleur lorsque tout le monde n’apporte aucune nuance et de comprendre les choses lorsque les autres se cantonneront aux faits. En bref, De Morgen veut avoir un esprit de contradiction de manière amusante et garder à tout moment un regard critique, afin de pouvoir informer le lecteur de manière optimale.

Non seulement la mise en pages du journal est adaptée mais le contenu aussi subit quelques modifications. Outre les carnets hebdomadaires qui seront d’ailleurs imprimés dorénavant en format plus petit et plus pratique ‘demi-berliner’, De Morgen paraîtra le week-end  avec un encart culture supplémentaire bien fourni « Cult+ » et un nouveau supplément appelé « Zeno ». « Zeno » mettra l’accent sur le journalisme d’investigation et fera la part belle aux longues interviews.

En outre, la version en ligne de De Morgen fera peau neuve. Peu de choses ont filtré concernant la mise en pages du nouveau site Internet, De Persgroep a cependant fait savoir que les abonnés pourront s’attendre à un environnement exclusif où ils auront accès à un contenu supplémentaire. L’application mobile pour iPhone et Android sera aussi rafraîchie et promet d’offrir une expérience de lecture optimale à l’utilisateur de smartphone.

En dépit de toutes ces innovations, pas grand-chose ne change pour l’annonceur. Lorsque l’on opte pour une annonce dans l’encart informatif de De Morgen, rien de neuf. Les tarifs et les formats changent cependant pour ceux qui souhaitent insérer une annonce dans l’encart Cult, les carnets ou dans Zeno et Cult+.

Pour obtenir de plus amples informations sur les nouveaux formats et les tarifs, surfez sur www.persgroepadvertising.be.