Case
Natuur en Bos
4 000 hectares à l’horizon 2024 !
Nous nous joignons à l’effort collectif pour plus de forêts en Flandre, comme prévu dans l’accord de gouvernement 2019-2024. L’objectif final est clair : 10 000 hectares de forêts sur le territoire à l’horizon 2030, dont 4 000 pour 2024.
L’agence flamande Natuur & Bos, avec Bonka Circus et ZIGT, est au cœur de ce projet. L’Alliance forestière (réunissant les autorités compétentes et les partenaires) œuvre sur divers plans pour la réalisation de cet objectif. Sur le site bosteller.be, le public peut suivre l’avancement du projet, ainsi que chaque nouvel arbre planté.
Depuis le 1er octobre 2019, 2 494 285 arbres ont été plantés.
Un résultat que l’on doit à diverses initiatives. ZIGT s’est concentré sur la communication aux entreprises.
BRIEFING
L’agence Natuur & Bos a également décidé de faire appel au monde de l’entreprise. En effet, on peut penser que certaines entreprises disposent de terres disponibles pour des plantations. En parallèle, elle s’attache à les informer des subsides envisageables et des retombées positives pour les collaborateurs et l’environnement.
OBJECTIF
Le principal but de cette campagne est de faire connaître le projet et les enjeux sociétaux de la thématique aux entreprises, tout en leur montrant comment elles peuvent apporter leur pierre à l’édifice et s’y mettre, moyennant des aides.
CANAUX
– RÉSEAUX SOCIAUX
– BRANDED CONTENT
– RADIO
Le mix média choisi nous permet d’atteindre les personnes compétentes au sein des entreprises visées. Dans leur sphère privée comme professionnelle, notre message d’information arrive jusqu’à eux, et les incite à eux aussi planifier un rendez-vous avec un expert forestier.