Thomas More 2022

Case
Thomas More 2022

Avec 42 formations de bachelier professionnalisant, 18 formations de graduat et plus de 20 000 étudiants à Anvers, Geel, Lierre, Malines, Wavre-Sainte-Catherine, Saint-Nicolas, Turnhout et Vorselaer, la Haute École Thomas More est le principal incubateur de talents professionnels hautement qualifiés en province d’Anvers.

Chaque année, une multitude de séances d’information sont organisées en ligne et sur le campus afin d’inviter les futurs étudiants à découvrir l’offre de Thomas More. Ces séances d’information sont essentielles pour la Haute École, qui investit énormément dans les campus et sa communauté.

Afin d’attirer les futurs étudiants à ces séances d’information, une campagne d’affichage a été mise en place.

BE WHERE YOUR AUDIENCE IS

L’objectif principal : Une présence à 100 % de Thomas More là où se trouvent les étudiants. La base de données du CIM (Centre d’information sur les médias) nous a appris que ce groupe cible était actif et très mobile. Les snacks, les salles de sport, les cafés, les discothèques, les rues commerçantes… sont des lieux régulièrement fréquentés par les étudiants, à pied ou en bus.

Et pour mettre ces séances d’information en avant, quelque 190 000 publicités out-of-home ont été déployées tout au long de l’année aux abords de ces lieux fortement fréquentés, sur divers supports : affichage sauvage, grands cadres, sous-bocks, affiches dans les toilettes, bannières dans les bus…

Les affiches en rue ont attiré tous les regards grâce aux couleurs de Thomas More, reconnaissables entre mille. Elles arboraient par ailleurs un code QR renvoyant vers la page des séances d’information.

Ces campagnes d’affichage se sont concentrées sur les villes accueillant un campus.

Dans les bus, nous avons privilégié les autocollants pour vitre. Juste avant l’été, les étudiants navetteurs ont pu voir briller Thomas More sur les flancs de 60 bus De Lijn en province d’Anvers.

Au printemps et en été, ce fut le tour des bars. Thomas More s’est affiché dans les cafés préférés des étudiants pendant toute cette période, par le biais d’une action sous-bocks. Saviez-vous que 22 % des sous-bocks sont utilisés pour prendre des notes ? Le café est donc non seulement l’endroit idéal pour boire un verre entre amis, mais aussi pour trouver ensemble des idées brillantes !

Grâce à l’offre étendue de formations « tout au long de la vie », de plus en plus d’autres publics s’orientent vers les Hautes Écoles. Nous avons donc décidé de leur accorder une attention particulière dans nos plans marketing.

Le message de notre campagne à l’intention de ce(s) groupe(s) cible(s) (adulte(s)) a été diversifié, avec des affiches spécifiques dans les rues autour de nos campus et des bureaux du VDAB, afin de cibler les personnes qui souhaitent combiner le travail et les études, se réorienter…