Q-Music a cumulé 7,4 millions d’appels de ses auditeurs dans le cadre d’une action de BLOX

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Q-Music a cumulé 7,4 millions d’appels de ses auditeurs dans le cadre d’une action de BLOX

Si vous n’êtes pas familier du monde de la cryptomonnaie, la société néerlandaise de crypto exchange BLOX pourrait bien être la solution qu’il vous faut. BLOX entend simplifier ce domaine et le rendre plus accessible au grand public grâce à son application simple d’utilisation. Elle vous permet d’acheter et de vendre facilement des cryptodevises, comme le Bitcoin et l’Ether.

Afin de familiariser ce public plus large au monde des cryptomonnaies en Belgique, BLOX s’est alliée à ZIGT.

Nous avons opté pour un mix multimédia mêlant TV Billboarding, Out-of-Home, Digital – Video & Display, le tout combiné à une vaste action publicitaire en radio.

En juin, nous avons inséré des Billboards lors de la retransmission sur VTM des quatre matches des Diables Rouges de la Ligue des Nations UEFA. Un choix soutenu par le groupe cible de la société de crypto, les Hommes de 25 à 54 ans des groupes sociaux 1-4, un public adéquat pour cette programmation. Durant la même période, nous avons aussi opté pour de l’OLV en format court autour des Diables Rouges. Sur le groupe cible, nous sommes finalement parvenus à atteindre au moins une fois 316 000 personnes, soit 41 %. Nous avons observé le plus haut click-through-rate le jour de l’action Bitcoin avec Q-Music.

 

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Le 15 juin, BLOX a uni ses forces avec Q-Music. Chaque auditeur qui parvenait à joindre l’Ochtendshow de Maarten et Dorothee ce mercredi matin-là entre 7h et 9h repartait avec un Bitcoin gratuit.

Au total, les auditeurs de Q-Music ont tenté pas moins de 7,4 millions de fois d’entrer en contact avec l’équipe de l’Ochtendshow, afin d’activer un Bitcoin sur l’application de BLOX. Comparé à une action similaire menée avec Q-Music en 2021, qui permettait aux auditeurs de gagner une voiture, nous avons enregistré quatre fois plus d’appels. Notre action a également remporté un franc succès dans la presse et entraîné jusqu’à 30 000 téléchargements de l’application de BLOX.

Du 13 au 19 juin, les panneaux Frontline de BLOX ont pu être admirés grâce à blowUP media dans la Veldstraat à Gand et sur le Meir à Anvers. Des panneaux qui reflétaient l’image créative correspondant à BLOX. Ces panneaux montraient aux passants quelles cryptomonnaies ils peuvent acheter et vendre sur BLOX.

En résumé, le mix média que nous venons de décrire a considérablement boosté le nombre de téléchargements de l’application et la brand awareness du public à l’égard de BLOX. Des résultats qui confirment que nous avons atteint le bon groupe cible.

Source photo: www.instagram.com/p/CeNyDJLDDTA/?next=%2F