Case
Eindhoven Airport s’offre les cinémas Belges
Les visiteurs du Kinepolis Anvers et du Kinepolis Hasselt auront eu une drôle de surprise pendant l’un des week-ends des vacances de Pâques. Au lieu de leur cinéma habituel, ils se sont retrouvés dans le hall des départs d’un aéroport. Cette mise en scène était la cerise sur le gâteau d’une campagne cinématographique intégrée menée par Eindhoven Airport.
Pendant les vacances de Pâques, les visiteurs du Kinepolis Anvers et du Kinepolis Hasselt n’auront pu s’empêcher de remarquer l’action grand format déployée par l’aéroport d’Eindhoven pour promouvoir son approche « Always Easy ».
Cette campagne comportait une semaine de publicité sur écran, une semaine d’affichage sous forme de CinePosters et une action de sampling originale. Bref, la marque a véritablement investi les deux complexes. Les samedi et dimanche, des « agents de piste » en gilet fluo ont guidé les « passagers » jusqu’à l’entrée du cinéma. Après avoir acheté leur ticket, ces derniers ont ensuite été accueillis au guichet d’enregistrement par des hôtesses… au sol, qui leur ont distribué des couvertures ainsi que des prospectus avec un plan du « terminal ».
« Avec cette campagne, nous voulions étendre notre croissance à la Belgique », explique Eli Lejeune, Marketing Manager d’Eindhoven Airport. « Nous attirons de plus en plus de voyageurs chaque année, mais le nombre de passagers belges reste stable. Nous souhaiterions cependant en attirer davantage, puisque notre aéroport se trouve près de la frontière et constitue une alternative attractive à l’aéroport national.
Sofie Van Craen, Mediaplanner chez ZIGT Media, explique ce qui nous a conduits à opter pour une campagne au cinéma : « Le cinéma permet d’associer un volet évènementiel et d’activation à une campagne par spots publicitaires, afin de générer un maximum d’impact. Pour nous, ce médium est un véritable terrain de jeu créatif. Qui plus est, les visiteurs arrivent détendus, ce qui leur permet de mieux retenir votre présence. »
Résultat
UN ATTERRISSAGE RÉUSSI
Une chose est sûre, grâce à cette action, l’aéroport d’Eindhoven a réussi sa mission : donner au public l’envie de voyager et positionner l’aéroport comme point de départ idéal à cet effet.