Cinéma
LUEUR D’ESPOIR POUR LES SALLES OBSCURES
Où en est donc cet été ? C’est la question que nous nous posons tous. Mais il y a bien une partie de la population qui ne se plaindra certainement pas ce cette pluie incessante : les travailleurs du monde du cinéma. Ceux-ci ont en effet pu rouvrir dès le 09 juin, après une fermeture “temporaire” de près de 8 mois ! Les voilà de retour, avec des chiffres d’entrées 51% supérieurs à ceux connus lors de la première réouverture, au début de juin 2020. On pourrait penser que quelque chose d’autre viendrait jeter un pavé dans la mare, à savoir l’Euro et la génération dorée des Diables Rouges. Mais même lors du match Belgique-Portugal, le nombre de visiteurs n’a tout simplement pas bougé. Ce nombre pourrait-il donc augmenter, vu l’issue défavorable du match de vendredi dernier ? Une chose est sûre : chaque semaine est meilleure que la précédente pour les cinémas. S’ils n’avaient avaient accueilli « que » 80.000 visiteurs lors de la première semaine, ils en ont bel et bien attiré 171.200 lors de la troisième (et dernière, selon les chiffres actuels).
Autre nouvelle qui pourrait impacter le monde des médias : Transfer devient la nouvelle régie gérant la publicité dans les cinémas UGC. Un pied de nez à Brightfish, qui jusque-là avait eu le monopole sur la publicité des salles de cinémas. Bien que la société détienne encore les autres cinémas dans son portefeuille, on se demande les conséquences d’un tel changement pour les annonceurs et les agences.
Longue vie au cinéma ! J’espère pouvoir aller au cinéma un de ces jours, surtout pour le film “Cruella”. C’est aussi l’endroit idéal pour toucher son audience de manière originale et impactante. Intéressé(e) par ces possibilités ? N’hésitez pas à nous contacter !