Bye Bye Broad Match Modified
25-05-2021

Mise à jour des types de correspondance Google Ads
Bye Bye Broad Match Modified

En février, Google a actualisé ses options de mots-clés (Match Types). Par conséquent, nous nous séparerons prochainement des Broad Match Modified Keywords. Dans les campagnes Google Search, vous pouvez associer vos mots-clés à des types de correspondance afin de vous assurer d’atteindre les bonnes personnes. Les différents types de correspondance sont Requête large, Modificateur de requête large, Expression exacte et Mot-clé exact. Voici une rapide explication de la manière dont les utiliser.

Avant toute chose, assurez-vous de bien connaître la différence entre mots-clés et termes de recherche. Un mot-clé est un mot, ou un groupe de mots, que les marketeers paramètrent dans Google Ads pour faire de la publicité. Un terme de recherche est ce que l’utilisateur introduit dans Google. Un mot-clé peut par exemple être « marketing », pour que la publicité s’affiche lorsque les termes de recherche « stratégie marketing en ligne » sont introduits.

Requête large

  • Dans le cas de la Requête large, le mot-clé, ou le groupe de mots, est ajouté sans signe à la campagne. Les résultats obtenus seront très larges, étant donné qu’il suffit qu’un des mots-clés apparaisse dans le terme de recherche de l’utilisateur.
  • Mot-clé : Chaussures de football Nike
  • Termes de recherche : Chaussures Nike, chaussures de football, pantalon Nike, chaussures de football Adidas, etc.

Modificateur de requête large (BMM)

  • Dans le cas du BMM, les mots-clés sont accompagnés d’un signe « + ». Chaque mot-clé assorti d’un signe plus doit apparaître dans les termes de recherche introduits dans Google. L’ordre n’a pas d’importance.
  • Mot-clé : +Chaussures +football +Nike
  • Termes de recherche : Chaussures de football Nike hommes, Nike chaussures de football noires, chaussures de football Nike taille 42, etc.

Expression exacte

  • Le mot-clé est ici accompagné de guillemets. Tous les mots-clés qui figurent à l’intérieur des guillemets doivent apparaître dans cet ordre dans les termes de recherche.
  • Mot-clé : “Chaussures de football Nike”
  • Termes de recherche : Chaussures de football Nike mauves, chaussures de football Nike occasion, chaussures de football Nike Ronaldo.

Mot-clé exact

  • Dans ce cas, le mot-clé est placé entre crochets. Ce qui veut dire que seuls ces mots-clés peuvent figurer dans les termes de recherche. L’ordre des mots est ici important.
  • Mot-clé : [Chaussures de football Nike]
  • Termes de recherche : Chaussures de football Nike

Suite à la mise à jour de Google, BMM sera désormais disponible sous l’option Expression exacte. Google comprend de mieux en mieux le contexte des requêtes de recherche, et donc que les utilisateurs recherchent réellement. La principale différence entre BMM et Expression exacte est l’ordre des mots. Il en sera toujours tenu compte, mais uniquement lorsque c’est pertinent pour la signification de la requête de recherche. Les mots-clés de l’Expression exacte auront dès lors une plus grande portée. Google l’explique à l’aide d’un exemple :

Google entend simplifier les options de mots-clés pour toujours plus d’automatisation. Pour l’instant, vous pouvez toujours ajouter des mots-clés BMM, mais ils fonctionneront déjà comme de nouveaux mots-clés Expression exacte.

Ce n’est qu’à partir du mois de juin 2021, lorsque la fonctionnalité sera disponible dans toutes les langues, que vous ne pourrez plus ajouter de mot-clés BMM à vos campagnes. Tenez-en compte lors de la création ou de l’optimisation de campagnes de recherche.