YouTube crée un nouveau type de bloc d’annonces audio
15-07-2021

YouTube Audio
YouTube crée un nouveau type de bloc d’annonces audio

YouTube a lancé récemment, en Novembre dernier, un nouveau type de bloc d’annonces audio pour toucher les personnes qui utilisent la plateforme comme lecteur de musique et de podcast!

Les publicités sur YouTube s’adressent en effet aux personnes qui utilisent YouTube comme support musical. Le format audio de YouTube fonctionne parfaitement en complément des campagnes vidéo, aidant la marque à interagir avec le public. Cela nous permet d’avoir un reach supplémentaire à nos campagnes. Pour l’instant la durée maximale est de 15 secondes ; c’est un format explicitement créé et optimisé pour l’écoute de l’utilisateur. C’est en effet une autre façon de créer de la notoriété au-delà des canaux audio digitaux avec une image statique au cas où l’utilisateur reviendrait sur la page d’écoute et ceci afin de délivrer un message pour apporter la plus optimale des expériences. Outre cela, les targeting habituels restent toujours disponibles comme “les mots-clés, la langue, les catégories” etc. En plus de cela nous pouvons également mettre en place une Brand Lift Study ainsi que Nielsen Dar.