Déployer ses ailes
Twitter annonce de nouveaux services
Lors d’une présentation virtuelle, Jack Dorsey, le CEO de Twitter, a révélé des projets visant à faire doubler les gains de l’entreprise d’ici 2023. Ces projets portent sur le lancement de nouveaux services, qui permettront du même coup à Twitter de sortir de « l’état de veille » dans lequel l’entreprise végète depuis ces dernières années.
L’un d’eux consiste à proposer des abonnements payants, à l’image de ce qui est en train de se faire sur d’autres plateformes. Cet abonnement payant offrira à l’utilisateur une fonction « Super Follow », qui lui permettra de visionner le contenu exclusif de certains comptes. Cette fonction doit être déployée cette année encore. Autre projet : diversifier les possibilités de conversation, notamment en permettant les discussions vidéo en live. Ce service, baptisé Spaces, est en cours d’expérimentation.
Depuis peu, Twitter peut aussi proposer une fonction de newsletter, après le rachat de la plateforme de publication de newsletters Revue. Et enfin, l’entreprise envisagerait également de créer des communautés. Twitter va devoir accroître ses revenus publicitaires pour financer une part non négligeable des investissements qu’elle réalise. En proposant des formes de publicité plus ciblées, l’entreprise souhaite retirer plus de bénéfices du marché. Les utilisateurs sont nombreux à réclamer des formes très spécifiques de publicité, c’est pourquoi nous pensons que Twitter est aussi sur la bonne voie à cet égard.