Rencontre avec Media Planner Hanne

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Hanne, j’ai 28 ans et j’habite Malines. J’ai fait des études en langues et lettres modernes et communication d’entreprise à Louvain.

Que faites-vous chez ZIGT ?

Je suis Media planner chez ZIGT. Je travaille pour différents clients et je suis leur point de contact chez ZIGT. J’élabore la stratégie, j’établis leurs plans média, je mets au point les campagnes et en assure le suivi, avec l’aide de mes collègues qui s’occupent des médias numériques. Nous déterminons, avec le client, comment atteindre au mieux ses objectifs à travers les divers médias. Nous visons, tout comme le client, des résultats optimaux. Le choix des supports média dépend du client et du secteur. Chaque journée de travail est donc riche en variété !

Qu’est-ce qui vous motive ?

Ce que j’aime dans le monde des médias, c’est que l’on voit directement le résultat de son travail une fois la campagne lancée. Voir un spot télévisé que nous avons placé ou une publicité sur un site web réalisée pour le compte d’un de nos clients est une grande source de satisfaction. Les campagnes sont bien entendu un moyen d’atteindre le but du client. Le défi consiste à faire parmi une multitude de possibilités le bon choix pour établir le meilleur et le plus efficace des plans pour votre client. Ce plan varie d’un client à l’autre, en fonction des enseignements tirés des campagnes précédentes et des évolutions sur le marché. Bebat est mon plus gros client. Quand je vois que nos campagnes ont notamment permis d’atteindre une collecte record de piles et de batteries, et que selon des études, un véritable changement de comportement a été amorcé, quelle fierté j’en tire !

Parlez-nous de ZIGT…

ZIGT est présent en Belgique depuis près de 11 ans maintenant, et nous avons connu une forte croissance ces dernières années. Désormais, nous sommes 20 collaborateurs et sommes prêts à en accueillir d’autres ! ZIGT, c’est une ambiance agréable et ouverte, aussi bien en interne qu’envers les clients. Grâce à la structure simple de ZIGT, les contacts directs avec le client sont nombreux. Nous prônons la transparence, aussi bien dans notre manière de faire que dans notre gestion financière. Nous entretenons également des contacts étroits avec les agences néerlandaises de ZIGT, ce qui nous permet d’intervenir très rapidement en fonction des besoins du client (par ex. recherche, création, etc.).

Et comment envisagez-vous l’avenir ?

Cela ne fait qu’un an que j’occupe la fonction de Media planner chez ZIGT ; ma courbe d’apprentissage est donc encore amenée à grimper. Actuellement, je travaille à l’approfondissement de mes propres connaissances et partage avec les autres mon expertise en audiovisuel. À plus long terme, j’aimerais contribuer à la formation des collègues de ZIGT (soit des juniors, soit des personnes issues d’un autre secteur). Lors des entretiens en tandem et entretiens d’évaluation, on me demande où je me vois à l’avenir, comment j’envisage mon évolution chez ZIGT et comment ZIGT peut m’y aider. Mes responsables suivent de près la manière dont je me sens, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan privé.

Comment vous joindre ?

C’est très simple. Vous pouvez envoyer un e-mail à hanne.henkens@zigt.be et nous pourrons alors fixer un rendez-vous. L’avantage chez ZIGT (et chez mes collègues), c’est qu’il est simple d’entrer en contact avec nous : chacun est prêt à donner un mot d’explication !